Dans la rubrique :

Covid-19/ Gombe : ‘’ les mesures ne peuvent réussir vraiment que si la population se met en situation de poser les gestes barrièrés’’ (Jolino Makelele)

Le ministre d’Etat chargé de la Communication et médias Jolino Makelele, a indiqué dans le compte rendu de la réunion qu’a tenu le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec son équipe d’évaluation de riposte contre le Covid-19, que la mesure du confinement de la commune de Gombe, ne peut réussir que si la population respecte […]

Le ministre d’Etat chargé de la Communication et médias Jolino Makelele, a indiqué dans le compte rendu de la réunion qu’a tenu le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avec son équipe d’évaluation de riposte contre le Covid-19, que la mesure du confinement de la commune de Gombe, ne peut réussir que si la population respecte les astuces barrières.

Selon Jolino Makelele, le confinement se déroule plutôt bien, mais il y a naturellement quelques zones d’ombres qu’il fallait éclaircir avec l’ensemble des membres du comité d’évaluation, sous la férule du Premier ministre.

‘’Comme nous sommes à quelques encablures de la sortie du confinement en question, tous les membres ont été unanimes pour dire que ces mesures ne peuvent réussir vraiment que si la population se met en situation de poser les gestes barrières et s’il y a une certaine discipline qu’elle s’applique à elle-même’’, a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

Il martèle sur le fait que ces mesures sont essentielles, étant donné que sur le plan sanitaire, le confinement de Gombe a donné des résultats favorables.

Au nom du gouvernement, Jolino Makelele invite la population kinoise, en général, à faire preuve de beaucoup de maturité en écoutant ce qui est donné comme conseils par les autorités du pays ainsi que les spécialistes de la santé publique.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.