C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’environnement Claude Nyamugabo Bazibuhe à l’issue d’une réunion avec le chef du gouvernement et un comité d’évaluation sur l’assainissement et désinfection du palais du peuple. Cette réunion s’est tenue hier, jeudi 16 avril 2020 à la primature.
Il a indiqué que la remise du bâtiment aux élus du peuple est prévue aujourd’hui vendredi 17 avril 2020.
Claude Nyamungabo à rassuré que le bâtiment a été assaini, désinfecté, dératisé et désinsectisé afin que les parlementaires, mais aussi les membres du service administratif de deux chambres reprennent le travail, les conditions sanitaires étant réunies.
‘’Le Premier ministre nous a invité pour que nous lui fassions le rapport du travail qu’il nous a confié, à savoir la désinfection du Palais du peuple. Les travaux ont été effectués dans le délai qu’il avait fixé, à savoir 4 jours, ils sont terminés et très bien fait à telle enseigne que la remise du bâtiment désinfecté sera faite demain à l’honorable présidente de l’Assemblée nationale‘’, a fait savoir Claude Nyamugabo
Toutefois, précise-t-il, ils doivent continuer à observer les mesures édictées par les autorités sanitaires ainsi que le chef de l’Etat.