Dans la rubrique :

Riposte Covid-19 : des hauts gradés de la section sécurité supervisent les Check points de la commune de Gombe

La section sécurité de riposte contre le coronavirus, composée des officiers généraux et supérieurs de la Police nationale congolaise (PNC) et ceux des Forces armées de la RDC (FARDC), ont effectué jeudi 16 avril 2020, une visite de supervision de différents points de contrôle de la commune de Gombe épicentre de Covid-19 à Kinshasa. Cette […]

La section sécurité de riposte contre le coronavirus, composée des officiers généraux et supérieurs de la Police nationale congolaise (PNC) et ceux des Forces armées de la RDC (FARDC), ont effectué jeudi 16 avril 2020, une visite de supervision de différents points de contrôle de la commune de Gombe épicentre de Covid-19 à Kinshasa.

Cette descente des Haut gradés des deux institutions du Gouvernement congolais, à savoir le ministère de l’Intérieur et sécurité, ainsi que celui de la Défense et anciens combattants, se justifie suite aux actes irrévérencieux qu’a une catégorie de la population kinoise faces aux mesures d’hygiène mises en place avant de traverser une barrière.

Outre la population, les éléments de la PNC et des FARDC se plaignent du comportement de certains responsables politiques qui résistent aux activités liées au contrôle au niveau de ces Check points.

Ils se sont donc placés au niveau de quatre grandes barrières, notamment au croisement des Avenues des Huileries et Itaga, Kato et Monts des Arts, au boulevard du 30 Juin vers la concession Chanic, sur l’Avenue Flambeau à l’entrée de la Bralima et au croisement des Avenues du 24 novembre et Itaga et De la Gombe.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.