Réagissant aux accusations faites par les cadres de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), au sujet de sa demande de démission émise contre Jean-Marc Kabund au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale pour faute grave, le député national du Mouvement pour la Libération du Congo, Jean-Jacques Mamba a déclaré via son compte Twitter ce mercredi 22 avril, que sa démarche ne vise pas l’UDPS ni le président de la République, Félix Tshisekedi.
“Notre démarche ne vise pas l’UDPS encore moins le chef de l’Etat. Nous isolons le comportement d’une personnalité et sommes pas les seuls à s’en plaindre. Si nous voulons un meilleur pays, choisissons mieux nos dirigeants. Je ne suis pas manipulable, vous en saurez plus avec le temps , j’assume « , a twitté Jean-Jacques Mamba.
Par ailleurs, le député du MLC demande à Jean-Marc Kabund de démontrer avec preuves à l’appui, comment le parlement peut utiliser 7 millions de dollars USD pour la convocation du congrès.
« Jean-Marc Kabund a 48 heures pour présenter sa démission au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale, au cas où il ne va pas présenter de preuves » avait-il écrit dans sa correspondance.