Dans la rubrique :

Nord-Kivu : tous les cas du Covid-19 sont guéris

Le Nord-Kivu n’a plus de cas de coronavirus. C’est ce que renseigne le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, qui a annoncé ce mercredi 22 avril 2020, que les personnes infectées par la maladie à coronavirus dans sa province sont tous guéries. C’est à la suite des données fournies par le protocole de la gestion […]

Le Nord-Kivu n’a plus de cas de coronavirus. C’est ce que renseigne le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, qui a annoncé ce mercredi 22 avril 2020, que les personnes infectées par la maladie à coronavirus dans sa province sont tous guéries.

C’est à la suite des données fournies par le protocole de la gestion de la pandémie Covid19 que le gouvernement provincial a déchargé 4 personnes parce qu’elles sont guéries.

‘’Selon le protocole de la gestion de la pandémie Covid-19, nous avons déjà refait deux examens qui se sont révélés négatifs après qu’on les ait interné chez nous dans les hôpitaux’’, informe Carly Nzanzu Kasivita.

Le samedi 04 avril 2020, le ministre provincial de la santé, Dr Moïse Kanyere, avait annoncé le cinquième cas supplémentaire de Covid -19 en l’espace de cinq jours.

Vigilance en dépit des guérisons

Le Chef de l’exécutif provincial reste prudent malgré la bonne nouvelle. Dans ses mots, il a d’emblée salué l’accompagnement de la population du Nord-kivu, tout en les exhortant à continuer à garder les astuces barrières contre cette pandémie.

‘’Nous saluons l’accompagnement de la population du Nord-Kivu mais nous ne pouvons pas baisser les bras. Il ne faut pas que les gens comprennent qu’on a totalement vaincu la pandémie. Nous ne sommes qu’au début parce que le monde est encore victime de cette pandémie. Nous pensons qu’il faut continuer à multiplier les efforts’’, a t-il déclaré.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.