Dans la rubrique :

RDC/COVID-19 : Tshisekedi nomme Cardinal Ambongo à la tête du Fonds National de Solidarité contre le coronavirus (Officiel)

Le cardinal Fridolin Ambongo et plusieurs personnalités religieuses viennent d’être nommé par ordonnance présidentielle à la coordination du comité de gestion du Fond National de de solidarité pour le COVID-19 en RDC. Cette ordonnance a été lue ce mercredi 22 avril sur la chaîne nationale par le porte-parole du président de la République. Archevêque de […]

Le cardinal Fridolin Ambongo et plusieurs personnalités religieuses viennent d’être nommé par ordonnance présidentielle à la coordination du comité de gestion du Fond National de de solidarité pour le COVID-19 en RDC.

Cette ordonnance a été lue ce mercredi 22 avril sur la chaîne nationale par le porte-parole du président de la République.

Archevêque de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, a été nommé coordonnateur, et André Bokundoa, président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), a été nommé coordonnateur adjoint.

Voici la liste des membres du comité de gestion du Fonds de solidarité contre le Covid-19 :

• Le Cardinal Fridolin Ambongo ;

• Le Rev. André Bonkundoa ;

• Le Dr Jean-Jacques Muyembe ;

• Abdala Mangala ;

• Le pasteur Sony Kafuta ;

• Delphin Elebe ;

• Liliane Bakeyela ;

• Marie Madeleine Kalala ;

• Roger Kamba ;

• Patrick Ngulu ;

• Patient Bashombe et ;

• Yvon Tshizungu.

Ce fonds mis en place pour financer la riposte contre le Covid19 va fonctionner durant toute la période de l’ état d’urgence sanitaire décrétée par Le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il va aussi soutenir financièrement le Comité multisectoriel de riposte au Covid-19 en lui donnant les moyens de suivre et détecter la maladie et en renforçant les capacités du laboratoire par la formation et la fourniture des matériels adéquats.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...