Dans la rubrique :

RDC : les congolais bloqués à Dubaï arrivent aujourd’hui

Près de 165 congolais bloqués à Dubaï (Émirats arabes unis), vont regagner le pays aujourd’hui, mercredi 22 avril 2020 à l’aéroport de N’djili. C’est ce qu’a révélé une source proche à l’équipe organisatrice dudit voyage. Il a été indiqué que plus de 1000 congolais sont concernés par cette opération dans le monde Les mesures sécuritaires […]

Près de 165 congolais bloqués à Dubaï (Émirats arabes unis), vont regagner le pays aujourd’hui, mercredi 22 avril 2020 à l’aéroport de N’djili.

C’est ce qu’a révélé une source proche à l’équipe organisatrice dudit voyage. Il a été indiqué que plus de 1000 congolais sont concernés par cette opération dans le monde

Les mesures sécuritaires relatives à ce rapatriement sont suivies méticuleusement afin de s’assurer que parmi les rapatriés, qu’il n’y ait aucun cas emporté.

Il est conditionné aux passagers de se munir d’un masque et des gants durant toutes les formalités ainsi que durant tout le voyage (transit et vol). Indique la même source, les passagers qui n’en seront pas munis, n’embarqueront pas.

Le gouvernement Emirats dépistera sous ses frais tous les congolais dès l’aéroport international OMDB avant leur embarquement dans le convoi qui les achemineront en République démocratique du Congo.

La ministre d’Etat des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a participé à plusieurs réunions avec le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba au sujet des congolais bloqués à l’étranger.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.