Les députés nationaux ont adopté le calendrier de la session ordinaire de Mars, lors de la plénière organisée ce jeudi 23 avril 2020 au Palais du peuple.
La Présidente de la chambre basse du Parlement, Jeanine Mabunda a fait savoir que ce calendrier reste ouvert durant toute la session de Mars.
En ce qui concerne, la prorogation de l’état d’urgence proclamé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, l’Assemblée nationale a enrichie son calendrier de la session de mars, et se soumis à la révision de quelques dispositions du Règlement intérieur en ce temps de crise sanitaire causée par le Covid-19 et à l’examination de plusieurs propositions des lois qui sont déjà déposées sur la table de l’Assemblée.
D’autres points ont été élévés en rapport avec le contrôle parlementaire et l’audition de rapport des Institutions d’appuies à la démocratie comme le cas de la CENI.
Signalons que cette plénière, s’est déroulé dans le respect des mesures édictées par les autorités pour stopper la propagation du Covid-19.