Dans la rubrique :

Kinshasa : La résidence de Ne Mwana Nsemi pillée quelques minutes après son arrestation

Quelques minutes après l’arrestation du leader de Bundu dia mayala (BDK), Ne Mwana Nsemi, par les éléments de la police nationale congolaise (PNC), ce vendredi 24 avril dans l’ avant-midi dans sa résistance de Macampagne, des personnes mal intentionnées et inconnues ont accédées à son domicile et ont emporté les biens de valeur, Appareils, meubles […]

Quelques minutes après l’arrestation du leader de Bundu dia mayala (BDK), Ne Mwana Nsemi, par les éléments de la police nationale congolaise (PNC), ce vendredi 24 avril dans l’ avant-midi dans sa résistance de Macampagne, des personnes mal intentionnées et inconnues ont accédées à son domicile et ont emporté les biens de valeur, Appareils, meubles etc.qui s’y trouvaient.

Certaines sources accusent la population voisinante et d’autres disent que ces sont les éléments de la police qui auraient été aperçus entrain de déplacer des objets venant de la parcelle de Mwanda Nsemi.

Après l’échec des négociations avec le chef spirituel de BDK et les autorités congolaises, le Général Sylvano Kasongo et ses éléments ont arrêté Ne Mwanda Nsemi chez lui à Macampagne.

Cependant, les adeptes de celui-ci ont été contraints de monter dans trois bus Transco à destination du Kongo Central, et après le départ de la police certains badauds et personnes mal intentionnés ont pillé sa demeure.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.