Dans la rubrique :

Kinshasa : Blessé à la tête, Ne Mwanda Nsemi se fait soigner aux urgences à Ngaliema

Le chef du Mouvement politico- religieux, Ne Mwanda Nsemi a été admis aux urgences à la clinique Ngaliema juste après son arrestation. La police l’a acheminé directement pour lui permettre de recevoir des soins appropriés, pour sa blesure au niveau de la tête. La blessure a été suturée, a indiqué une source hospitalière. Le leader […]

Le chef du Mouvement politico- religieux, Ne Mwanda Nsemi a été admis aux urgences à la clinique Ngaliema juste après son arrestation. La police l’a acheminé directement pour lui permettre de recevoir des soins appropriés, pour sa blesure au niveau de la tête.

La blessure a été suturée, a indiqué une source hospitalière. Le leader de la BDK était blessé lors des heurts violents entre ses partisans et la police.

Après soin, aussitôt sortie de l’hôpital, il a pris la direction du parquet près la cour de Matete.

En outres, les autorités auraient décidées de le trainer en justice pour les morts causées par ses hommes au Kongo Central. Le dernier incident en date est la mort de 14 personnes à Songololo. Ses hommes s’en prennent aux non-originaires de cette province.

Après les multiples tentatives de Matubuana de le ramener à la raison, il s’est opposé jusqu’au bout préférant une solution extrême.

Aujourd’hui, il risque de passer toute sa vie en prison.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.