Dans la rubrique :

«Mon général, si on me donne mon salaire je rentre chez moi à Luozi pour faire l’agriculture et je laisse la politique », Ne Mwanda Nsemi

Après ses examens psychiques au Centre Neuro-psycho-pathologie (CNPP), le leader de la secte mystico-religieuse « Bundu Dia Kongo » s’est exprimé ce dimanche 26 avril 2020, pour la première fois devant le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo où il dit être prêt à cesser la politique au cas […]

Après ses examens psychiques au Centre Neuro-psycho-pathologie (CNPP), le leader de la secte mystico-religieuse « Bundu Dia Kongo » s’est exprimé ce dimanche 26 avril 2020, pour la première fois devant le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo où il dit être prêt à cesser la politique au cas où son salaire sera libéré par l’Etat.

« Mon général, si on me donne mon salaire, je rentre chez moi à Luozi, pour faire l’agriculture et je laisse la politique. Tous ces jeunes gens (adeptes), sont des chômeurs, les autres sont pères des familles et ils ont besoin d’un boulot, si vous leurs donnés du travail ils vont se concentrer au travail pour nourrir leurs familles », a déclaré Ne Mwanda Nsemi au général S.Kasongo.

Signalons qu’aujourd’hui dans la matinée, la police a libérée un groupe des adeptes qui ont été ramenés du parquet de matete vers leurs villages d’origine, et ceux qui ont des lourds charges sont restés en prison.

Par contre, les femmes et les enfants ont été libérés le samedi 25 avril, de suite des négociations et intervantions entre les députés du Kongo Central et le commissaire provincial de la police nationale ville de Kinshasa.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.