Dans la rubrique :

L’ACAJ fustige les propos tenus par le Président du Sénat Alexis Tambwe à l’endroit de la Sénatrice Goya Kitenge Bijoux

L’association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ en sigle, ayant été stigmatisé par les propos qu’a tenu le président de la chambre haute du parlement Alexis Tambwe Mwamba envers la sénatrice Goya Kitenge Bijoux, elle juge de ces allégations d’être d’une nature choquante et répugnante. Dans un tweet de son coordonnateur, l’activiste Georges Kapiamnba […]

L’association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ en sigle, ayant été stigmatisé par les propos qu’a tenu le président de la chambre haute du parlement Alexis Tambwe Mwamba envers la sénatrice Goya Kitenge Bijoux, elle juge de ces allégations d’être d’une nature choquante et répugnante.

Dans un tweet de son coordonnateur, l’activiste Georges Kapiamnba appelle de prime à bord la sénatrice Goya Kitenge Bijoux à porter plainte contre le président du sénat. Il va plus loin en demandant la démission du président du sénat.

il invite les autorités du Fond commun pour le Congo (FCC) et du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), à condamner publiquement l’acte d’Alexis Tambwe Mwamba et le contraindre à la démission.

lors de la plénière du jeudi 30 avril dernier, au palais du peuple, Thambwe Mwamba, dans sa déclaration, a révélé que la sénatrice Bijoux Goya, alors candidate au poste de questeur du bureau du sénat, l’avait sollicité plusieurs fois pour obtenir son soutien. À l’en croire, l’élue de l’AFDC-A lui avait promis de « faire du fric si elle est élue questeur ». 

En réaction, la sénatrice Goya Kitenge a déclaré que Thambwe Mwamba n’était pas digne d’être président de la chambre haute du Parlement.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...