Dans la rubrique :

RDC : le DG de la FPI Patrick Kitebi appelé à répondre à une série des questions du député Simon Mulamba

Le député national, Simon Mulamba accuse le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Patrick Kitebi d’un tripatouillage dans la gestion de son entreprise et dans les travaux de 100 jours du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. C’est ce qui renseigne une déposition faite à l’Assemblée nationale demandant une série des questions […]

Le député national, Simon Mulamba accuse le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), Patrick Kitebi d’un tripatouillage dans la gestion de son entreprise et dans les travaux de 100 jours du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.

C’est ce qui renseigne une déposition faite à l’Assemblée nationale demandant une série des questions ouvertes à un débat orale avec le directeur général du Fonds de promotion de l’industrie, Patrick Kitebi. Il tient à obtenir des éclaircissements sur plusieurs dossiers supposés être sournois dont la gestion du programme 100 jours.

Simon Mulamba sollicite également une explication concernant le licenciement abusif des agents et cadres, la mutation d’une catégorie des agents de cet établissement public ainsi que le rabattement des grades pour certains agents ciblés en violation des textes légaux et réglementaires en matière du travail.

Il accuse par ailleurs, le directeur général du FPI d’une insubordination envers ses autorités de tutelle et l’octroi des marchés de gré à gré en distorsion de la loi sur les marchés publics.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.