Un lot important des cartons de Covid-Organics, un produit vanté par le Madagascar pour combattre le Covid-19 est arrivé à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa, lors de la visite Chef de l’État Félix Tshisekedi dans cette institution, ce jeudi 07 mai 2020.
« Don de Madagascar pour la RDC », peut-on lire sur ces cartons que Félix Tshisekedi a vu avant d’entrer en discussion avec le Docteur Jean Jacques Muyembe qui est le sécrétaire général de la riposte de Covid-19.
Cependant, le président Tshisekedi a visité quelques hôpitaux qui prennent en charge les malades de COVID-19 à Kinshasa, avant de se rendre à l’INRB.
De ce fait, l’objectif de ces visites était de s’enquérir des conditions de prise en charge effective des malades mais aussi des conditions de travail du personnel soignant de ces différents centres d’hospitalisation, selon un communiqué de la présidence de la République.
Le Chef de l’Etat congolais avait félicité son homologue malgache, Andry Rajoelina, le 22 avril, lors d’un entretien en vidéoconférence, concernant ce remède qui n’est pas encore homologué par l’OMS.