Dans la rubrique :

RDC/Covid-19 : Le Gouvernement se prépare à une mise en place d’un programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des effets du COVID-19 pour éviter la récession

C’est au cours de ses réponses à l’assemblée nationale que le premier ministre Sylvestre Ilunga, a annoncé hier 06 mai 2020, que son gouvernement est entrain d’élaborer un programme multisectoriel d’urgence en vue de résoudre les problèmes liés aux dépistages massif en RDC. C’est en faisant un point à la question d’actualité sur la pandémie […]

C’est au cours de ses réponses à l’assemblée nationale que le premier ministre Sylvestre Ilunga, a annoncé hier 06 mai 2020, que son gouvernement est entrain d’élaborer un programme multisectoriel d’urgence en vue de résoudre les problèmes liés aux dépistages massif en RDC.

C’est en faisant un point à la question d’actualité sur la pandémie de COVID-19 en RDC, lui adressée par le député national, François Nzekuye Kaburabuza à l’assemblée nationale que le chef du gouvernement a fait cette annonce.

Il renseigne que pour lutter efficacement contre la propagation de cette pandémie au pays, laquelle depuis son premier diagnostic a touché sept provinces en République démocratique du Congo, à l’occurrence : Kinshasa épicentre de la pandémie avec 744, suivi du Kongo central avec 29, en troisième position le Haut-Katanga avec 10, le Nord-Kivu compte 7 cas, le Sud-Kivu 4 infectés, l’Ituri 2 et le Kwilu 1 cas, il est impérieux d’installer des laboratoires dans chaque province et dans quelques structures à Kinshasa.

‘’la problématique des dépistages massif en faveur des populations sera bientôt résolue grâce à la mise en place des laboratoires, au niveau de chaque province et dans quelques structures à Kinshasa’’ annonce Sylvestre Ilunga Ilunkamba

le premier ministre et les membres du Comité Multisectoriel de riposte contre le COVID-19, exceptionnellement ont également répondu à plusieurs autres préoccupations soulevées par les députés nationaux.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...