Dans la rubrique :

Dossiers 100 jours : l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Nicolas Kazadi cité comme coordonnateur du programme 100 jours (vital kamereh)

En comparution devant le tribunal de grand instance de la Gombe, le directeur du cabinet du chef de l’Etat, Vital kamerhe a cité ce lundi 11 mai, les noms des autres membres avec qui il a supervisé et cordonné les travaux d’urgence de 100 jours. Des révélations étaient prévisible, dans ce procès dont les partisants […]

En comparution devant le tribunal de grand instance de la Gombe, le directeur du cabinet du chef de l’Etat, Vital kamerhe a cité ce lundi 11 mai, les noms des autres membres avec qui il a supervisé et cordonné les travaux d’urgence de 100 jours.

Des révélations étaient prévisible, dans ce procès dont les partisants de l’UNC ont clamé haut et fort sa retransmission en direct. Répondant à la réplique du ministère public le directeur de cabinet a cité ses collaborateurs du cabinet, le directeur de la Banque centrale, et quelque membre du gouvernement de l’époque.

Par ailleurs dans ses révélation, Vital kamerhe, a cité notamment l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, Nicolas Kazadi comme coordinateur du programme 100 jours du chef de l’état.

Dans la foulée, le Directeur de cabinet du président de la République a indiqué que sa tâche s’est limitée de savoir si les commandes des maisons préfabriquées, ont été faites et la livraison effectuée. Les livraisons à Kinshasa ou en provinces.

« Nous étions une équipe de supervision, 9 au total. Ce qui est étonnant on ne voit que vital kamerhe. En plus de ce 9 il y a la coordination assuré par Mr Nicolas kazadi Ambassadeur itinérant du chef de l’Etat » a t-il révélé.

l’affaire a été renvoyée au 25 mai prochain afin de permettre à la défense d’entrer en possession de tous les documents jusque-là gardés par le ministère public.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.