Un mandat de comparution a été lancé le 11 mai 2020 au responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), l’’évêque Pascal Mukuna, ce mercredi 13 mai, au parquet près de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
Pour l’officier du Ministère public, Samy Bunduki qui est le signateur de ce mandat de comparution de l’évêque Pascal Mukuna, « sera contraint conformément à la loi » .
Rappelons que l’épouse de son ancien collaborateur, Mamie Tshibola avait déposé le 08 mai 2020, au Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, une plainte contre Pascal Mukuna pour viol, rétention illicite et menaces de mort.
Pour Mamie Tshibola, l’évêque Mukuna l’avait obligée à avoir des relations sexuelles avec lui pour récupérer le certificat d’une parcelle de son défunt mari, située dans la commune de Bandalungwa.
Mamie Tshibola a indiqué que Pascal Mukuna ne l’avait pas seulement violé , mais aussi et surtout exposé au mépris du public en publiant des images qui portent atteinte à sa dignité de femme.