Dans la rubrique :

Riposte Covid19 : un programme d’appuie contre le coronavirus lancé par l’organisation MSF à Kinshasa

Un programme dédié au traitement des personnes atteintes du coronavirus, spécialement les cas simples et modérés a été lancé par l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) depuis le week-end dernier à Kinshasa pour renforcer la prise en charge rudimentaire des différents cas Faustin Igulu, responsable de la réponse COVID-19 pour MSF, renseigne qu’ils m’ont pas la […]

Un programme dédié au traitement des personnes atteintes du coronavirus, spécialement les cas simples et modérés a été lancé par l’ONG Médecins Sans Frontières (MSF) depuis le week-end dernier à Kinshasa pour renforcer la prise en charge rudimentaire des différents cas

Faustin Igulu, responsable de la réponse COVID-19 pour MSF, renseigne qu’ils m’ont pas la capacité de prendre en charge tout le monde, mais néanmoins, les cas simples et modérés peuvent recevoir le traitement que ledit programme fournit.

À l’hôpital saint Joseph situé dans la commune de limite, où l’ONG a déployé plusieurs dispositifs médicaux, arrivera à accueillir jusqu’à 31 patients et sera agrandie à 40 lits si cela s’avère nécessaire. 

Selon le personnel de santé Igulu, Il est essentiel que les personnes qui développent des symptômes puissent rapidement se rendre dans les structures de prise en charge COVID-19 désignées en fonction de leurs communes respectives avant que leur état ne se détériore

Un système de consultation mis en place à l’entrée principal de l’hôpital permet également à tous les patients de venir se consulter à Saint Joseph pour d’autres pathologies en toute sécurité.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.