Dans la rubrique :

Covid19 : le SYNAMED demande au gouvernement une assurance sécuritaire du personnel soignant

Dans un communiqué adressé au gouvernement central de la République démocratique du Congo, Le Syndicat national des médecins (SYNAMED) a demandé vendredi 15 mai au gouvernement d’assurer la sécurité, la protection individuelle et collective du personnel soignant dans l’exercice de ses fonctions, particulièrement dans le contexte de la COVID-19. Le secrétaire général du SYNAMED Mankoy […]

Dans un communiqué adressé au gouvernement central de la République démocratique du Congo, Le Syndicat national des médecins (SYNAMED) a demandé vendredi 15 mai au gouvernement d’assurer la sécurité, la protection individuelle et collective du personnel soignant dans l’exercice de ses fonctions, particulièrement dans le contexte de la COVID-19.

Le secrétaire général du SYNAMED Mankoy Badjoko appelle le premier ministre, chef du gouvernement Sylvestre Ilunga ilukamba à s’impliquer personnellement pour rendre justice aux médecins de services publics et aux personnels de santé de l’Etat

‘’Le bureau exécutif national sollicite en urgence l’intervention personnelle de S.E Monsieur le Premier ministre et chef du gouvernement, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, pour que justice soit rendue aux médecins de services publics et aux personnels de santé de l’Etat, qui répondent chaque jour à leur devoir patriotique de prendre en charge les malades tout au long de cette période historique d’Etat d’urgence sanitaire’’, a plaidé Mankoy Badjoko

Par ailleurs, Le SYNAMED dénonce et met en garde tout individu qui profèrerait des déclarations tapageuses, non fondées et irréfléchies, visant à saper tous les efforts fournis malgré les conditions difficiles, spécialement l’équipe de la riposte conduite par le respectueux Docteur Professeur Jean Jacques Muyembe Tamfum. par l’ensemble de médecins et à discréditer le travail accompli avec abnégation

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.