Dans la rubrique :

RDC : le gouvernement décidé à mettre fin aux abus des opérateurs économiques concernés par la suspension de la TVA

lors du Conseil des Ministres tenu par vidéo-conférence hier le 15 mai 2020, par le Président de la République, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi, Après discussions, le conseil a recommandé de mettre fin aux abus des opérateurs économiques concernés par la suspension de la TVA Selon le compte rendu de la réunion publié par le porte-parole du […]

lors du Conseil des Ministres tenu par vidéo-conférence hier le 15 mai 2020, par le Président de la République, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi, Après discussions, le conseil a recommandé de mettre fin aux abus des opérateurs économiques concernés par la suspension de la TVA

Selon le compte rendu de la réunion publié par le porte-parole du Gouvernement, le Ministre des Finances qui a fait le point sur l’impôt sur les bénéfices et profits et sur la situation des finances publiques à mi-mai 2020, a insisté sur l’impératif d’une gestion rigoureuse, surtout au regard des engagements contractés par la RDC. Son dossier a été adopté par le conseil.

la ministre de l’économie Acacia Bandubola a noté une baisse des prix des produits de première nécessité chez les grossistes et les détaillants, mais quant aux produits pharmaceutiques, la tendance est plutôt haussière. Elle a révélé aussi que des abus ont été commis par certains supermarchés de Kinshasa en rapport avec la neutralisation de la TVA.

A ce sujet, le Gouvernement a autorisé à la Ministre de l’Economie d’effectuer un contrôle économique auprès de certains opérateurs économiques concernés par la mesure de suspension de la TVA et les grandes pharmacies de la place.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...