Dans la rubrique :

RDC : ‘’ll y aurait détournement des fonds alloués aux opérations militaires contre les ADF à Béni’’ (Saidi Balikwisha)

Il y aurait une malversation aux fonds décaissés pour les opérations militaires contre le groupe rebelle ADF à béni. C’est ce qu’a dénoncé hier vendredi 15 mai, le député provincial Saidi Balikwisha qui appelle la justice militaire à diligenter une enquête sur l’utilisation de ces fonds. C’est suite aux différents constats faits sur le vécu […]

Il y aurait une malversation aux fonds décaissés pour les opérations militaires contre le groupe rebelle ADF à béni. C’est ce qu’a dénoncé hier vendredi 15 mai, le député provincial Saidi Balikwisha qui appelle la justice militaire à diligenter une enquête sur l’utilisation de ces fonds.

C’est suite aux différents constats faits sur le vécu des certains militaires engagés dans les opérations contre les ADF à Beni, que se base cette supposition selon Saidi Balikwisha.

Il indique que plusieurs mangent difficilement, voir après des jours, la majeure partie des uniformes de combattants sont débridées, et les véhicules sont manquent du carburant pour rouler. Il estime donc qu’il y a probable détournement des fonds alloués à ces opérations.

‘’Quand  nous descendons sur terrain, tu verras un militaire en tenues déchiquetées. Il te dira facilement qu’il vient de passer deux jours sans manger avec des véhicules sans carburant. ll y aurait détournement des fonds alloués aux opérations militaires contre les ADF à Beni . Je recommande à la justice militaire de mener des enquêtes’’ , déclare le député provincial Saidi Balikwisha

Une déclaration rejetée en bloque par le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1, qui parle d’une accusation non fondée.

Selon lui, porter ces accusations non fondées sur la place publique c’est une façon de décourager nos troupes, qui sont sur terrain.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.