Le fond national de solidarité contre le coronavirus, (FNSCC) a déclaré être la seule structure officielle à pouvoir recevoir toutes les donations relatives à la lutte contre la pandémie à coronavirus en République démocratique du Congo. Déclaration faite au cours d’une conférence de presse faite ce lundi 18 mai 2020, dans son siège provisoire situé dans les enclos du lycée Shaumba
‘’Désormais le Fonds demeure la seule structure habilitée à recevoir toutes les donations faites au titre de la solidarité dans le cadre de la lutte contre la Covid-19’’, a martelé le comité directoire du FNSCC, qui a également demandé à toute les institutions qui ont eu à apercevoir des biens aussi bien matériels que financiers de pouvoir le contacter afin de lui permettre la centralisation et la justification.
Les dirigeants du FNSCC ont révélé par ailleurs qu’ils comptent mobiliser les contacts, notamment avec les différents responsables des institutions de la place ainsi que des partenaires au développement dans le cadre de maximiser les fonds pour la riposte.
Enfin d’assurer la transparence de cette structure, le Fonds délivrera des reçus à toutes les personnes physiques ou morales qui auront déposé leurs contributions dans le compte ».
Un appel à contribuer pour financer la riposte contre la Covid-19
Au cours de la même conférence de presse, le FNSCC a fait appel à toute personne de bonne foi à apporter sa contribution dans la lutte contre le Covid19 en République démocratique du Congo.
‘’le Fonds lance ce jour un appel à contribution à toutes les personnes de bonne volonté, personnes physiques ou morales, entreprises publiques ou privées, institutions, partenaires humanitaires et de développement, etc’’, a invité le FNSCC.