Le chargé d’étude au ministère du budget, et membre de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Daniel Shangalume dit Massaro, sera entendu ce lundi 18 mai 2020, au parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Matete pour cause de détournement des fonds alloués au programme de 100 jours du président de la République, chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa Matete, souhaite l’entendre sur sa participation dans les enquêtes en rapport avec le détournement présumé des fonds alloués à ce programme.
Le 10 mars dernier, il avait reçu un appel du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/ Matete, pour s’expliquer sur ladite affaire avant de s’absenter et prendre fuite lui et certains membres de sa famille pour se rendre à Kenge dans le Kwango, où il sera arrêté le vendredi 15 mai.
D’après les sources concordantes, ce sont des appels téléphoniques qui auraient permis son arrestation.
Il est soupçonné d’avoir mis en relation Vital Kamerhe et Samih Jammal, tous deux cloués à Makala depuis plus d’un mois, pour détournement d’argents destinés au programme de 100 jours dans le volet montage des maisons préfabriquées dans certaines provinces de la RDC.