Dans la rubrique :

Tshopo : la société civile procède à l’installation d’un bureau provisoire avant les élections officielles

Les délégués territoriaux et urbains de la société civile, forces vives de ville de Tshopo à Kisangani, procèdent ce lundi 18 mai 2020, à l’installation d’un bureau provisoire avant l’organisation des élections officielles dont la date reste à inconnue. En effet, c’est suite à la démission de David Yefemo, ex-président de la société civile de […]

Les délégués territoriaux et urbains de la société civile, forces vives de ville de Tshopo à Kisangani, procèdent ce lundi 18 mai 2020, à l’installation d’un bureau provisoire avant l’organisation des élections officielles dont la date reste à inconnue.

En effet, c’est suite à la démission de David Yefemo, ex-président de la société civile de la Tshopo, le samedi 16 mai lors d’une Assemblée générale de cette structure.

D’après les affirmations des certains membres de cette structure de défense citoyenne, cette démission est due à une mauvaise gestion du comité que présidait David Yefemo arrivé en fin mandat depuis le 10 mars 2020.

Selon Heritier Isomela, l’un des membres, cette démission n’est pas volontaire, puisque le président sortant ne voulait pas quitter son fauteuil avant les élections.

‘’Ce que nous appelons flagrance c’est par rapport à la lettre qu’il avait adressé à l’autorité provinciale pour demander quelques postes pour le compte de la société civile alors que ce n’était pas pour la société civile, et puis il a exigé au gouvernement provincial un véhicule pour son transport’’ a-t-il déclaré.

Déclaration rejetée en bloc par l’ex-président de la société civile qui affirme qu’il est tout à fait logique qu’après 4 ans de règne l’on puisse rendre le tablier conformément aux principes démocratiques qui gouvernent cette structure citoyenne.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.