Dans la rubrique :

Affaires Ibrahim Kabila : le Pasteur Théodore Mugalu est attendu ce mardi au TGI Gombe

L’ancien chef de la maison civile sous régime de Joseph Kabila, le Pasteur Théodore Mugalu est invité ce mardi 19 mai à 13h au Tribunal de grande Instance Kinshasa/Gombe pour une communication au sujet de sa plainte contre le prétendu Fils de Mzee, Ibrahim Kabila. C’est dans un communiqué signé le 18 mai, par le […]

L’ancien chef de la maison civile sous régime de Joseph Kabila, le Pasteur Théodore Mugalu est invité ce mardi 19 mai à 13h au Tribunal de grande Instance Kinshasa/Gombe pour une communication au sujet de sa plainte contre le prétendu Fils de Mzee, Ibrahim Kabila.

C’est dans un communiqué signé le 18 mai, par le substitut du Procureur, Mwamba Gilbert, que cette information nous est parvenue.

Arrêté, vendredi dernier après sa participation à l’émission « bosolo na politik », Ibrahim Kabila était poursuivi pour association de malfaiteurs selon un mandat d’arrêt émis par la justice.

Au cours de cette émission, Ibrahim Kabila a présenté le Pasteur Théodore Mugalu comme son pourchasseur, pour l’avoir fait arrêter à plusieurs reprises. Selon lui tous ceux qui se réclamaient être les enfants biologiques de Laurent-Désiré Kabila se faisaient arrêter par le Pasteur Mugalu.

Libéré le même jour de son arrestation, Ibrahim Kabila s’est engagé à combattre pour élucider le meurtre de « son Père », ancien président de la République, Laurent désiré Kabila.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.