Le Vice Premier Ministre en charges de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde et son collègue du Budget, Jean-Baudoin Mayo, vont répondre ce mercredi 20 mai, aux questions orales avec débat a la plénière à l’Assemblée nationale.
Cette annonce a été faite ce mardi par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Célestin Musao.
S’agisant de ces questions orales avec debat, le rapporteur de l’Assemblée Nationale indique qu’elles ont été soulevées l’une à l’intention du VPM ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumieres, par la députée Nelly Lupeta. Elle porte sur les tueries de songololo.
L’autre porte sur les 14 millions 963 milles dollars accordés à la REGIDESO et la SNEL dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’ État. Elle a été soulevée par l’honorable Antoine Nzangi à l’intention du Ministre du Budget.
Outre les deux premiers points sur les question orales avec débat, le Rapport de la Commission PAJ sur le réquisitoire du procureur près la cours de cassation pouvant déboucher sur l’instruction judiciaire ou non du Ministre Jhon Ntumba sera également à l’ordre du jour au cours de la même plénière.
Par ailleurs, Célestin Musao signal que seuls 67 députés prendront part à cette plénière, question de respecter les règles édictées par les autorités sanitaires afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.