Dans la rubrique :

Gilbert Kankonde et Jean Baudoin Mayo seront auditionné ce mercredi par les élus du peuple

Le Vice Premier Ministre en charges de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde et son collègue du Budget, Jean-Baudoin Mayo, vont répondre ce mercredi 20 mai, aux questions orales avec débat a la plénière à l’Assemblée nationale. Cette annonce a été faite ce mardi par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Célestin […]

Le Vice Premier Ministre en charges de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde et son collègue du Budget, Jean-Baudoin Mayo, vont répondre ce mercredi 20 mai, aux questions orales avec débat a la plénière à l’Assemblée nationale.

Cette annonce a été faite ce mardi par le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Célestin Musao.

S’agisant de ces questions orales avec debat, le rapporteur de l’Assemblée Nationale indique qu’elles ont été soulevées l’une à l’intention du VPM ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumieres, par la députée Nelly Lupeta. Elle porte sur les tueries de songololo.

L’autre porte sur les 14 millions 963 milles dollars accordés à la REGIDESO et la SNEL dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du chef de l’ État. Elle a été soulevée par l’honorable Antoine Nzangi à l’intention du Ministre du Budget.

Outre les deux premiers points sur les question orales avec débat, le Rapport de la Commission PAJ sur le réquisitoire du procureur près la cours de cassation pouvant déboucher sur l’instruction judiciaire ou non du Ministre Jhon Ntumba sera également à l’ordre du jour au cours de la même plénière.

Par ailleurs, Célestin Musao signal que seuls 67 députés prendront part à cette plénière, question de respecter les règles édictées par les autorités sanitaires afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...