Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka invite les Présidents des conseils d’administration des universités, ISP,ISTA ET DE L’AUIPA à examiner les modalités de reprise des activités académiques, dans une correspondance ce Mercredi 20 Mai 2020.
« Conformément à la volonté du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et du gouvernement, Je vous instruis, par la présente, d’examiner les modalités pratiques devant permettre la reprise imminente des activités académiques », a-t-il indiqué dans sa correspondance parvenue à la rédaction de KinshasaTimes.cd.
D’après le ministre de tutelle, cette reprise commencera d’abord pour un premier temps dans les provinces non affectées par la pandémie à Coronavirus.
« Parmi ces modalités, il y a notamment, les mesures pratiques à prendre pour garantir le respect des gestes barrières, le nombre de professeurs disponibles localement », a-t-il ajouté.
Rappelons que les mesures prises par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, il y a deux mois pour limiter la contamination de la covid-19 impliquaient notamment, la fermeture des écoles, universités et l’interdiction momentanée des cultes dans les églises.