Dans la rubrique :

Affaire détournement : le silence de Daniel Massaro l’expose à la condamnation au maximum de peines prévues selon Acaj

Le Coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, estime que le refus de Daniel Shangalume, alias Daniel Massaro de coopérer avec la justice dans l’affaire qui lui est incriminée, l’expose à une condamnation au maximum de peines telles que prévues par la loi. «En optant de ne pas répondre aux […]

Le Coordonnateur de l’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba, estime que le refus de Daniel Shangalume, alias Daniel Massaro de coopérer avec la justice dans l’affaire qui lui est incriminée, l’expose à une condamnation au maximum de peines telles que prévues par la loi.

«En optant de ne pas répondre aux questions du Parquet Général de Matete, M. Massaro renonce librement à son droit de contester les faits lui imputés. Son silence risquerait d’être considéré comme un acquiescement et l’expose à la condamnation au maximum de peines prévues !», a prévenu Georges Kapiamba.

Suite au refus de Daniel Massoro de collaborer avec le parquet, le Procureur a finalement décidé de le déférer devant le tribunal en le mettant illico presto en détention préventive à la prison centrale de Makala.

Dans l’entretemps, ses avocats se plaignent du fait que le parquet n’a toujours pas révéler les faits mis à charge de leur client, Daniel Shangalume, et par ailleurs, de les empêcher de l’assister pendant la procédure d’instruction du dossier au niveau du parquet prétendant que cela nécessite un ordre de la hiérarchie.

«Daniel Massaro ne connaît pas jusqu’à présent les raisons de son arrestation», a déclaré l’un de ses avocats conseils.

Par ailleurs, certaines sources judiciaires révèlent que Daniel Shangalume Kingi serait accusé d’être impliqué dans le détournement des fonds destinés à la construction des logements sociaux dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Daniel Massaro a fait montre d’un refus catégorique de coopérer avec la justice à propos du rôle qu’il a joué dans le vaste programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.