La province de kwilu a lancé officiellement le jeudi 28 mai 2020 des émissions d’enseignements à distance en vue d’amorcer le retard d’enseignement et à permettre à des élèves scolarisés et non scolarisés à suivre ce programme en ce temps de la pandémie à Coronavirus
Tout en respectant les gestes barrières, plusieurs personnalités ont répondu présents à cette cérémonie du lancement officiel de l’enseignement à distance à Kwilu. Ces enseignements seront dispensés à travers les télévisions et les radios selectionnées.
Dans son mot de circonstance, Christophe Kamwonaniame, chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1, a indiqué que cette initiative atteindra plusieurs enfants non scolarisés.
« Cet enseignement à distance a l’avantage d’atteindre plusieurs enfants à la fois et à la maison : il rappelle les matières déjà vues au niveau de l’école avant la pandémie, il permet aussi de respecter les normes engagées par la pandémie », a-t-il relevé.
De son côté, le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, qui a lancé officiellement cette activité a appelé les parents à accompagner les enfants durant cet exercice :
‘’Nous demandons aux parents aux heures fixées où ces enseignements vont passer à la télévision de disponibiliser les enfants pour suivre la télévision qui est classée pour ces enseignements. Parce que nous sommes entrain de chercher comment sauver l’année’’.
Cela fait déjà près de trois semaines que les enseignements à distance avaient commencé au Kwilu mais, pas d’une manière officielle a indiqué le chef de division provinciale de l’EPST du Kwilu 1.