Dans la rubrique :

RDC : Acacia Bandubola dévoile l’économie conjoncturelle du Gouvernement

La ministre de l’économie nationale Mme Acacia Bandubola Mbongo a présenté hier jeudi 28 mai 2020, la politique conjoncturelle du gouvernement. Cette politique a pour objectif d’investir dans les secteurs productifs comme l’agriculture, la pêche, l’élevage ainsi que tout ce qui se rapporte au développement rural. Selon la ministre de l’économie, le gouvernement est engagé […]

La ministre de l’économie nationale Mme Acacia Bandubola Mbongo a présenté hier jeudi 28 mai 2020, la politique conjoncturelle du gouvernement. Cette politique a pour objectif d’investir dans les secteurs productifs comme l’agriculture, la pêche, l’élevage ainsi que tout ce qui se rapporte au développement rural.

Selon la ministre de l’économie, le gouvernement est engagé dans le partenariat privé-public en vue de ravitailler les grands centres urbains en vivres.

Le gouvernement s’active à mettre en place des mesures structurelles pour juguler la situation en long et en moyen terme. Aujourd’hui, le gouvernement est en train d’investir sur les secteurs productifs des richesses tels que l’agriculture, la pêche, l’élevage, tel que le développement rural et l’industrie. Le gouvernement est en partenariat avec l’ONG CODIDIS dans le secteur de l’agriculture qui fait la récolte de tous les produits agricoles qui viennent soit de l’ex-Bandundu ou de la province du Kongo Central pour les vendre à des prix battant toute concurrence, a résumé la ministre.

Pour la Ministre de l’économie nationale, investir dans les secteurs porteurs de croissance, est une forme de politique conjoncturelle du gouvernement alors que la politique structurelle, elle, va relancer des activités économique dans son ensemble. Plusieurs autres questions ont été abordées lors de ces échanges en commission.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.