Dans la rubrique :

Politique : Jean-Yves Le Drian n’arrivera plus à Kinshasa ce dimanche 07 juin, mais plutot ce lundi 08 juin 2020

Selon l’annonce faite le samedi 06 juin 2020 par la rédaction de Kinshasatimes.cd sur l’arrivée du ministre européen et chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian à Kinshasa pour ce dimanche 07 juin. Mais aux dernières nouvelles, le diplomate français n’arrivera plus ce dimanche à Kinshasa mais plutôt ce lundi 08 juin à Kinshasa […]

Selon l’annonce faite le samedi 06 juin 2020 par la rédaction de Kinshasatimes.cd sur l’arrivée du ministre européen et chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian à Kinshasa pour ce dimanche 07 juin. Mais aux dernières nouvelles, le diplomate français n’arrivera plus ce dimanche à Kinshasa mais plutôt ce lundi 08 juin à Kinshasa et sera accompagné de Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense du Royaume de Belgique et Jenez Lenarcic, Commissaire européen en charge de la Gestion de crise pour une visite de travail de 48 heures.

A cet effet, le protocole d’État de la RDC a annoncé qu’une audience sera accordée à la délégation européenne par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Bien avant cette rencontre, les diplomates européens ont prévu de rencontrer le Premier ministre Sylvestre Ilunga, ainsi que quelques membres du Gouvernement. Goffin prendra son avion pour la Belgique, pendant que les deux autres poursuivront leur séjour de travail à Goma, mardi 9 juin, d’où elle quittera la RDC pour la Belgique.

Cependant, cette visite s’inscrira dans le cadre d’une assistance humanitaire et de riposte contre la pandémie de la Covid-19. La délégation abordera également des questions liées à la sécurité et la santé. La même source affirme que Jean-Yves est porteur du message du Président Macron pour le chef de l’État Congolais.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.