Dans la rubrique :

Assemblée nationale : Patricia Nseya a déposé sa candidature au poste du vice-président en remplacement de Kabund

Après le calendrier rendu public fixant élection du vice-président du bureau de la chambre base du parlement le 04 juin dernier, Patricia Nseya, membre de l’union pour la démocratie et progrès social (UDPS), a déposé aujourd’hui sa candidature au poste du vice-président de l’assemblée nationale en remplacement de jean marc Kabund. C’est après certaines contradictions […]

Après le calendrier rendu public fixant élection du vice-président du bureau de la chambre base du parlement le 04 juin dernier, Patricia Nseya, membre de l’union pour la démocratie et progrès social (UDPS), a déposé aujourd’hui sa candidature au poste du vice-président de l’assemblée nationale en remplacement de jean marc Kabund.

C’est après certaines contradictions au sein de l’union pour la démocratie et le progrès social sur le remplaçant de Jean-Marc Kabund au poste de vice-président de l’assemblée nationale, que finalement le choix a été porté sur la députée nationale Patricia Nseya. Elle est donc la candidate choisi pour ce poste de vice président de l’Assemblée Nationale.

Cette désignation a été faite après le retrait du député Coco Mulongo qui dans son tweet a indiqué qu’il s’est incliné au choix du parti porte sur la députée Patricia Nseya.

Selon le secrétaire générale de l’udps, Augustin kabuya, le choix porté sur la candidate émane de la hiérarchie. Indique-t-il, ‘’Je ne fais rien sans me référer à ma hiérarchie. Aujourd’hui, cette même hiérarchie m’a donné l’instruction de déposer la candidature de Patricia Nseya, c’est ce que je viens de faire et je me réserve de tout commentaire’’, a dit Augustin Kabuya

Patricia Nseya est Juriste de formation et avocate de profession, elle est membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS depuis 2001. Où elle a occupé le poste du secrétaire générale de solidarité et des actions humanitaires. Elle est élue de Likasi dans la province du Haut-Katanga.

Le vote du vice-président de l’assemblée nationale est prévu pour le 12 juin 2020

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...