Dans la rubrique :

Coronavirus : ‘’il faudrait bien que nous sortions de la crise pour qu’on ne continue pas à venir à notre aide’’ Fridolin Ambongo

Après s’être rencontré hier avec la délégation de la communauté européenne, le cardinal Fridolin Ambongo a indiqué qu’il faudrait que le gouvernement congolais se tire dans la situation critique dans laquelle il est butée afin de mettre fin au fléau d’assistance auquel il est continuellement contraint d’agréer Il a au préambule de ses mots reconnu […]

Après s’être rencontré hier avec la délégation de la communauté européenne, le cardinal Fridolin Ambongo a indiqué qu’il faudrait que le gouvernement congolais se tire dans la situation critique dans laquelle il est butée afin de mettre fin au fléau d’assistance auquel il est continuellement contraint d’agréer

Il a au préambule de ses mots reconnu l’appuie de l’Union européenne en faveur de la République démocratique du Congo plus particulièrement au don humanitaire qu’à reçu hier la ministre des affaires étrangères Marie Tumba nzenza pour lutter contre la pandémie de la Covid19.

Cependant il a soulevé que la grande responsabilité est et reste du peuple congolais et de son gouvernement afin d’être à l’abris d’une situation à toujours avoir la main tendue. ‘’Je pense que la grande responsabilité, c’est la responsabilité du Congo, du gouvernement et du peuple congolais. Nous ne pouvons pas rester des éternels assistés. On nous assiste aujourd’hui parce que nous sommes dans une situation critique, mais il faudrait bien que nous sortions de là pour qu’on ne continue pas à venir à notre aide’’, a dit le Cardinal Ambongo.

Par ailleurs, il a souhaité que le gouvernement maximise son effort sur la question du social congolais en lieu et place d’avoir des futiles discussions. ‘’Ceux qui sont au pouvoir passent le plus clair de leur temps à se quereller, à s’engueuler etc. Et qui s’occupe du peuple pendant cette période ?’’ , s’est-il interrogé

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.