Dans la rubrique :

Sud-Kivu: le gouvernement provincial prend acte de la démission du Dr Dénis Mukwenge

Le gouvernement provincial du Sud- Kivu a pris acte le jeudi 11 juin, de la démission du Docteur Dénis Mukwege de ses fonctions dans la commission Multisectorielle et de la commission santé mises en place dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu qu’il dirigeait depuis le […]

Le gouvernement provincial du Sud- Kivu a pris acte le jeudi 11 juin, de la démission du Docteur Dénis Mukwege de ses fonctions dans la commission Multisectorielle et de la commission santé mises en place dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu qu’il dirigeait depuis le 30 mars dernier.

‘’ Le gouvernement provincial le remercie sincèrement pour sa contribution significative, son implication personnelle dans la lutte contre cette pandémie au Sud-Kivu ainsi que sa disposition à poursuivre le plaidoyer y afférent et assurer, en tant que médecin directeur de l’hôpital de Panzi, le suivi des malades de la covid-19 dans cet hôpital’’, peut-on lire dans ce communiqué.

Le comité multisectoriel de la riposte, sous la présidence du Gouverneur de province, poursuit le communiqué, reste opérationnel et déterminé à relever les défis actuels de la pandémie à covid-19 au Sud- Kivu’.

Rappelons que le prix nobel de la paix, Dr Denis Mukwege a annoncé, mercredi dernier, à travers un communiqué, sa démission de la commission multisectorielle de riposte à la pandémie à covid-19 au Sud- Kivu.

Il avait déclaré avoir pris cette décision afin de se consacrer entièrement à ses responsabilités médicales et de soigner l’afflux de malades dans son Hôpital de Panzi.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...