Dans la rubrique :

Jeanine Mabunda sollicite au gouvernement une hausse de 2 000 USD d’émoluments pour chaque député national

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda sollicite au premier ministre, Ilunga Ilunkamba un complément de rémunération de 2000 dollars US par mois à chaque député national et une augmentation de 50% des frais de fonctionnement de l’administration de l’Assemblée nationale. Motif: « conjoncture actuelle ». Dans une correspondance adressée au ministre du Budget et des Finances […]

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda sollicite au premier ministre, Ilunga Ilunkamba un complément de rémunération de 2000 dollars US par mois à chaque député national et une augmentation de 50% des frais de fonctionnement de l’administration de l’Assemblée nationale. Motif: « conjoncture actuelle ».

Dans une correspondance adressée au ministre du Budget et des Finances qui a fuité dans les réseaux sociaux, le chef du gouvernement demande aux deux ministres d’étudier minutieusement la demande de la Présidente de la Chambre basse du parlement en vue de lui faire rapport dans toute urgence.

Cette demande formulée par les députés qui représentent le peuple suscite beaucoup des questionnements. La population se demande si réellement les élus nationaux se soucient aussi des enseignants, des juges et magistrats, des infirmiers et médecins ainsi que de tous les autres fonctionnaires de l’État qui n’ont comme salaire mensuel 195.000 FC.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.