Dans la rubrique :

RDC/Ebola: aucun nouveau cas confirmé à l’Est 48 ème jours consécutif

Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré, 48 ème jours consécutif depuis sa résurgence à Beni en date du 10 avril dernier. Aucun cas confirmé hospitalisé dans les CTE et 420 cas suspect sont en cours d’investigation. A en croire les renseignements fournis lundi 15 Juin par le comite […]

Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été enregistré, 48 ème jours consécutif depuis sa résurgence à Beni en date du 10 avril dernier. Aucun cas confirmé hospitalisé dans les CTE et 420 cas suspect sont en cours d’investigation.

A en croire les renseignements fournis lundi 15 Juin par le comite multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola, la situation épidémiologique dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri demeure calme et le pays avance vers l’éradication totale de l’épidémie dans cette partie du territoire national.

Par ailleurs, aucun nouveau cas confirmé, ni un nouveau décès n’a été signalé dans la province de l’Equateur, épicentre d’un nouveau type de virus d’Ebola déclaré le 01 juin de l’année en cours.

Notons que cette maladie, a causé la mort de 2.280 personnes au Nord-Kivu et en Ituri(2.134 confirmés et 146 probables), 1.171 personnes ont survécu dans un cumul de 3.463, dont 3.317 confirmés et 146 probables.

Dans la province de d’Équateur, le cumul des cas est de 17, dont 14 confirmés et 3 probables. Au total, il y a eu 11 décès (8 confirmés et 3 probables).

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.