Dans la rubrique :

Verdict procès 100 jours : la justice confisque certains biens et fonds de la famille Kamerhe

Des fonds et des propriétés immobilières de certains membre de la famille de Vital Kamerhe sont désormais confisqués par la justice congolaise. C’est parmi les décisions du jugement RP 26.931, concernant le procès du programme 100 jours du chef de l’Etat rendu public ce samedi 20 juin 2020 par le tribunal. Sont concernés par la […]

Des fonds et des propriétés immobilières de certains membre de la famille de Vital Kamerhe sont désormais confisqués par la justice congolaise. C’est parmi les décisions du jugement RP 26.931, concernant le procès du programme 100 jours du chef de l’Etat rendu public ce samedi 20 juin 2020 par le tribunal.

Sont concernés par la confiscation des maisons par la justice : HAMIDA CHATUR, SORAYA MPIANA, NSHANGALUME NKINGI DANIEL alias MASSARO et MPIANA DAIDA. D’après le verdict du tribunal, ces membres de la famille Kamerhe précités, ont acquis des propriétés immobilières avec les fonds détournés du dernier public.

Ces biens sont couverts par les titres ci-après établis aux noms des personnes suivantes :
-Le contrat de location n° 1348/2019 AD 44988, commune de Ngaliema au nom de NSHANGALUME Daniel ;
-Le certificat d’enregistrement AKN 11 Folio 46 AD 193, commune de Kasa-vubu au nom de MPIANA DAIDA ;
-Le certificat d’enregistrement AGL 547 Folio 171 AD 5082, commune de la Gombe au nom de NSHANGALUME Daniel ;
-Le certificat d’enregistrement A/ML 01 Folio 179 AD, commune de Maluku au nom de MAYUTU NAMWISI Dieudonné ;
-Le certificat d’enregistrement NN 45 Folio 33 AD 71860, commune de la N’sele au nom de HAMIDA CHATUR KAMERHE ;
-Le certificat d’enregistrement AGL 547 Folio 56 AD 5807, commune de Lingwala au nom de NSHANGALUME NKINGI Daniel ;
-Le contrat de cession entre JAMMAL SAMIH et SORAYA MPIANA, AD 44196, commune de Ngaliema ;

Outre la confiscation des maisons, le jugement rendu a également mentionné la récupération des fonds contenus dans les comptes des nommés AMIDA CHATUR, SORAYA MPIANA et NSHANGALUME NKINGI DANIEL.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.