Plus de dix menages ont été victimes des bandits armés non autrement identifiés dans moins d’une semaine à Kabare.
Selon Justin Bahati Kagayo, président de la société civile locale de Mudusa, qui nous livre l’information, cinq menages ont été visités par ces bandits dans un intervalle de deux jours dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare. Bahati fait savoir qu’au cours de ces visites , quatre autres maisons ont été également visitées dans le sous village de Nyengo où plusieurs biens de valeurs ont été emportés par ces malfrats en date du 02 juillet 2020.
Notre source ajoute que dans la nuit du 04 au 05 juillet 2020 dans le sous-village de Kabungo, le domicile d’un villageois a également fait l’objet d’une visite par ces hors la loi. Plusieurs biens ont été emportés et une somme importante d’argent.
La société civile condamne ces attaques et rappelle à l’Etat sa mission régalienne de protéger la population et leurs biens. Elle fait savoir que si rien n’est fait pour mettre fin à cette pratique, des actions citoyennes seront menées pour contraindre les autorités à écouter la population.
Notons que le groupement de Mudusa est situé dans le territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.