La semaine qui vient de commencer ne sera pas du tout un repos pour les détracteurs de Ronsard Malonda.
Les partis politiques de l’opposition et même le parti au pouvoir ainsi que la société civile projetent des manifestations au courant de cette semaine pour manifester leur mécontentement à la désignation de R. Malonda à la tête de la CENI.
En effet, le parti au pouvoir, L’UDPS prévoit une manifestation ce jeudi 09 juillet. Pour elle, cette manifestation préconise le choix de l’animateur mais aussi et surtout la réforme de la centrale électorale.
L’objectif de cette descente est d’obtenir l’intégrité du système, qui garantira à son tour les résultats des élections en 2023.
Lamuka n’a pas déroger à la règle, les leaders de cette plate forme a publié une lettre la semaine qui vient de s’achever pour dire au choix de Malonda.
Sur ce , la ligue des jeunes de l’ECIDE le parti de l’opposant Martin FAYULU se range derrière ses leaders et projéte elle aussi de manifester.
Le coordonnateur de la ligue des jeunes, Dédé Cédric a dit sur top Congo, qu’ils ont mis sur table un plan de sortie de crise pour que les réformes institutionnelles nous épargne de revendications post électorale.