Dans la rubrique :

Aéroport de Goma: plus de 300 mètres de la piste réhabilités

Plus de 300 mètres de la piste d’atterrissage et 8000 mètres carrés du tarmac ont été réhabilité à l’aéroport de Goma dans le cadre du Projet PASAG. Cette réhabilitation a permis à cet aéroport de reprendre la longueur de sa piste d’atterrissage d’avant l’éruption volcanique de 2002. Pour rappel, les laves volcaniques de 2002 avaient […]

Plus de 300 mètres de la piste d’atterrissage et 8000 mètres carrés du tarmac ont été réhabilité à l’aéroport de Goma dans le cadre du Projet PASAG.

Cette réhabilitation a permis à cet aéroport de reprendre la longueur de sa piste d’atterrissage d’avant l’éruption volcanique de 2002.

Pour rappel, les laves volcaniques de 2002 avaient détruit plus de 3000 mètres de la piste et une superficie totale de 24000 mètres carrés du tarmac.

Selon la cellule de communication du Gouvernorat, cet espace est aujourd’hui recouvré après la réhabilitation. Les travaux de réhabilitation ont été effectués dans le cadre du Projet d’Amélioration de la Sécurité à l’Aéroport de Goma (PASAG), un projet du gouvernement congolais sous financement de la Banque mondiale.

L’exécution du projet s’est faite par la cellule d’exécution du projet de transport multimodal.

La remise de l’aéroport réhabilité au gouverneur Carly Nzanzu est intervenue le 07 juillet 2020.
en présence des quelques sénateurs, députés nationaux et provinciaux et du président de l’assemblée provinciale, ainsi que, les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a indiqué qu’ avec cet espace récupéré, l’aéroport international de Goma vient de répondre aux normes aéroportuaires internationales.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX