Dans la rubrique :

Airtel-RDC: les abonnés dénoncent la surfacturation quotidienne

Le prix du gigabyte passe désormais à 150 unités, pourtant la semaine dernière, il coutait 100 unités, dénonce Donnelle Baza, la trentaine révolue, mère de trois enfants. Cette abonnée fustige tour à tour le comportement d’Airtel qui exploite( selon elle) au quotidien les millions de congolais qui utilisent ce réseau et aussi la léthargie des […]

Le prix du gigabyte passe désormais à 150 unités, pourtant la semaine dernière, il coutait 100 unités, dénonce Donnelle Baza, la trentaine révolue, mère de trois enfants. Cette abonnée fustige tour à tour le comportement d’Airtel qui exploite( selon elle) au quotidien les millions de congolais qui utilisent ce réseau et aussi la léthargie des autorités qui ne prennent aucune mesure pour stopper cette exploitation en ce temps de crise sanitaire de Covid-19, s’irrite l’habitante de Bandalungwa, à Kinshasa.

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes qui décrient et dénoncent le comportement de la société de téléphonie. Cette dernière, sans notification aucune à ses abonnés, procéderait au quotidien, à la majoration de prix de ses différents services.

 

Signalons que chaque année, les sociétés de téléphonie en RDC, génèrent 15 à 20 milliards de dollars, selon les affirmations de Jérôme Sekana, journaliste fiscaliste de Kinshasa. Avec la situation économique actuelle, le pouvoir public est appelé à surveiller le service qu’offrent les entreprises tant publiques que privées à la population congolaise, ce, en vue de se rendre compte du respect ou non des règles en la matière.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.