Dans la rubrique :

Crise politique en RDC: L’artiste musicien Mohombi tacle les dirigeants

Aucun congolais ne veut rester aphone face à la crise politique actuelle en République démocratique du Congo. Amour de la patrie oblige. Les filles et fils de la RDC, à l’externe tout comme à l’interne restent préoccupés et suivent attentivement l’évolution de la situation politique dans leur pays. C’est le cas de l’artiste musicien Mohombi, […]

Aucun congolais ne veut rester aphone face à la crise politique actuelle en République démocratique du Congo. Amour de la patrie oblige. Les filles et fils de la RDC, à l’externe tout comme à l’interne restent préoccupés et suivent attentivement l’évolution de la situation politique dans leur pays. C’est le cas de l’artiste musicien Mohombi, qui vient de briser avec le silence.

Dans son tweet du 07 juillet dernier, le chanteur congolais tacle le silence des politiques, des médias, des banquiers et autres lobbyistes, focalisent leur attention aux élections et qui ignorent le debat sur la misère du peuple congolais.

« #RDC Les politiques, les médias, les banquiers, les lobbyistes et autres intéressés ne parlent que des prochaines élections…entre
-temps le peuple parle de la misère quotidienne », écrit-il. Et de s’interroger : « Qui parle des 15.6 million de congolais qui vivent dans une insécurité alimentaire sévère ??? ».

Quelques jours plus tôt, soit au lendemain de la fête nationale congolaise, ce chanteur de la diaspora a, au nom de sa congolité invité les dirigeants congolais à prendre connaissance des 60 propositions sur le développement dans les différents secteurs de la vie nationale. Des propositions qu’il juge concrètes.

« En tant que membre de @congo_world je vous invite à prendre connaissance de nos 60 propositions de développement dans différents secteurs. Des propositions concrètes don’t l’application est possible, et ce, dès maintenant…@Presidence_RDC @fatshi13 ?? » a-t-il soutenu.

Rappelons qu’à l’instar de Mohombi, plusieurs artistes congolais toutes loges confondues s’expriment régulièrement sur le débat politique dans leur pays. Et ce, depuis quel temps.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.