Dans la rubrique :

Lignes Maritimes Congolaises : Cédrick Tshizainga s’engage sur la voie de la relance

Aux Lignes Maritimes Congolaises (LMC), le nouveau comité de direction s’engage sur la voie de la relance. Nommé par ordonnance présidentielle le 8 juin dernier, Cédrick Tshizainga, le Directeur général entrant, l’a clairement précisé lors de sa prise des fonctions, renseigne la cellule de communication de l’entreprise. Lors de la remise et reprise le lundi […]

Aux Lignes Maritimes Congolaises (LMC), le nouveau comité de direction s’engage sur la voie de la relance. Nommé par ordonnance présidentielle le 8 juin dernier, Cédrick Tshizainga, le Directeur général entrant, l’a clairement précisé lors de sa prise des fonctions, renseigne la cellule de communication de l’entreprise.

Lors de la remise et reprise le lundi 6 juillet au siège de l’entreprise, à Kinshasa, Cedrick Tshizainga a placé son mandat sous le signe de la relance des activités. Et ce, dans plusieurs domaines, en tenant compte de la dimension nationale des Lignes Maritimes Congolaises.

«Mon vœu le plus ardent est de relancer cette entreprise publique avec le concours de tout le personnel», a révélé Cedrick Tshizainga, s’adressant aux cadres et agents présents à sa prise des fonctions.

Se voulant coopératif, le nouveau Directeur général promet de s’investir tout au long de son mandat pour garantir la cohésion sociale et maintenir le climat de paix au sein de l’entreprise. Il exhorte particulièrement le personnel à soutenir la dynamique du nouveau comité qui tient à redorer l’image de cette entreprise.

Cédrick Tshizainga a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au DG sortant, Jean-Marie Elesse Bokokoma, apprécié pour l’esprit de dialogue qu’il a instauré. Il a promis de maintenir tous les avantages acquis lors du mandat de son prédécesseur. Une nouvelle qui a réjoui le personnel, au regard des applaudissements frénétiques enregistrés à la suite de cette annonce.

«Je suis très heureux de vous laisser cette maison. Je ne vous laisse pas que les documents, mais aussi les hommes et les bureaux», a déclaré à ce propos le DG sortant, Jean-Marie Elesse Bokokoma.

«Nous avons instauré un partenariat positif avec le Syndicat qui représente les travailleurs et nous qui représentons l’Etat congolais. Ce n’est qu’avec la conjugaison de ces deux forces que nous devons aller de l’avant», a conclu Jean-Marie Elesse, que le personnel a longtemps surnommé ‘‘le DG syndicaliste’’.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.