Aux Lignes Maritimes Congolaises (LMC), le nouveau comité de direction s’engage sur la voie de la relance. Nommé par ordonnance présidentielle le 8 juin dernier, Cédrick Tshizainga, le Directeur général entrant, l’a clairement précisé lors de sa prise des fonctions, renseigne la cellule de communication de l’entreprise.
Lors de la remise et reprise le lundi 6 juillet au siège de l’entreprise, à Kinshasa, Cedrick Tshizainga a placé son mandat sous le signe de la relance des activités. Et ce, dans plusieurs domaines, en tenant compte de la dimension nationale des Lignes Maritimes Congolaises.
«Mon vœu le plus ardent est de relancer cette entreprise publique avec le concours de tout le personnel», a révélé Cedrick Tshizainga, s’adressant aux cadres et agents présents à sa prise des fonctions.
Se voulant coopératif, le nouveau Directeur général promet de s’investir tout au long de son mandat pour garantir la cohésion sociale et maintenir le climat de paix au sein de l’entreprise. Il exhorte particulièrement le personnel à soutenir la dynamique du nouveau comité qui tient à redorer l’image de cette entreprise.
Cédrick Tshizainga a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage au DG sortant, Jean-Marie Elesse Bokokoma, apprécié pour l’esprit de dialogue qu’il a instauré. Il a promis de maintenir tous les avantages acquis lors du mandat de son prédécesseur. Une nouvelle qui a réjoui le personnel, au regard des applaudissements frénétiques enregistrés à la suite de cette annonce.
«Je suis très heureux de vous laisser cette maison. Je ne vous laisse pas que les documents, mais aussi les hommes et les bureaux», a déclaré à ce propos le DG sortant, Jean-Marie Elesse Bokokoma.
«Nous avons instauré un partenariat positif avec le Syndicat qui représente les travailleurs et nous qui représentons l’Etat congolais. Ce n’est qu’avec la conjugaison de ces deux forces que nous devons aller de l’avant», a conclu Jean-Marie Elesse, que le personnel a longtemps surnommé ‘‘le DG syndicaliste’’.