Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Conscient du relâchement dans le respect des mesures barrières, le gouverneur rappelle que le port de masque reste obligatoire

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita rappelle à la population de sa province que le port de masque reste obligatoire. Il l’a souligné lors d’un point de presse tenu à Goma ce jeudi 09 juillet 2020. Kasivita appelle la population de sa province, en particulier celle de de Goma, à plus d’engagement communautaire pour […]

Le Gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita rappelle à la population de sa province que le port de masque reste obligatoire. Il l’a souligné lors d’un point de presse tenu à Goma ce jeudi 09 juillet 2020.

Kasivita appelle la population de sa province, en particulier celle de de Goma, à plus d’engagement communautaire pour vaincre le coronavirus. Il a, par la même occasion, rappelé que les amendes contenues dans l’arrêté instituant le port obligatoire du masque seront strictement imposées.

« Nous rappelons la population du Nord-Kivu en particulier ceux de la ville de Goma à plus d’engagement communautaire pour en finir avec la pandémie Covid-19. De plus en plus ils se manifeste un relâchement dans le respect des mesures barrières et ceci occasionne la flambée des cas Covid-19 dans la ville » a souligné le premier citoyen du Nord-Kivu. Et d’ajouter « aujourd’hui une occasion pour moi de rappeler que le port des cache-nez reste obligatoire. Et la population doit comprendre que le cache-nez n’est pas un cache gorge, cache barbe. Il s’avère important car il limite la propagation du virus. Nous ne voulons pas revenir sur le confinement ».

Insistant que la covid-19 est vraiment une réalité, le gouverneur Kasivita a ajouté que la population doit comprendre qu’on ne doit pas mettre derrière chacun un policier pour porter son masque.

Rappelons que le Nord-Kivu compte à ce jour 174 cas confirmés, dont 53 guéris et 21 décès alors que 86 patients sont actuellement sous traitement.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.