Le Général de Brigade John Mulongo Dibwe, commandant en second en charge des opérations et du renseingement de la 22ième région militaire (province du Haut-Katanga) vient d’être « mis à la disposition de l’auditorat militaire pour désertion simple, violation des consignes et refus d’obéissance » . C’est ce qui ressort d’une correspondance du Chef d’Etat Major Général, le Général Célestin Mbala, dont une copie est parvenue à la direction de WWW.KINSHASATIMES.CD.
« Vous me tiendrez informé de la suite réservée à la présente (décision) » peut-on lire dans la correspondance du Générale Célestin.
La décision serait liée à l’incursion des éléments Bakata Katanga le 28 mars dernier à Lubumbashi et plusieurs autres villes de la région. Au terme de l’enquête diligentée en son temps par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, plusieurs mesures avaient été prises dont le rappel du Général John et son chef à Kinshasa.
Entretemps, il circule ce soir sur les réseaux des messages vocaux qui seraient attribués aux Bakata-Katanga où ils annoncent une insurréction ce lundi 13 juillet.