Dans la rubrique :

FARDC/Haut-Katanga: Le Général de Brigade John Mulongo Dibwe a déserté

Le Général de Brigade John Mulongo Dibwe, commandant en second en charge des opérations et du renseingement de la 22ième région militaire (province du Haut-Katanga) vient d’être « mis à la disposition de l’auditorat militaire pour désertion simple, violation des consignes et refus d’obéissance » . C’est ce qui ressort d’une correspondance du Chef d’Etat Major Général, […]

Le Général de Brigade John Mulongo Dibwe, commandant en second en charge des opérations et du renseingement de la 22ième région militaire (province du Haut-Katanga) vient d’être « mis à la disposition de l’auditorat militaire pour désertion simple, violation des consignes et refus d’obéissance » . C’est ce qui ressort d’une correspondance du Chef d’Etat Major Général, le Général Célestin Mbala, dont une copie est parvenue à la direction de WWW.KINSHASATIMES.CD.

« Vous me tiendrez informé de la suite réservée à la présente (décision) » peut-on lire dans la correspondance du Générale Célestin.

La décision serait liée  à l’incursion des éléments Bakata Katanga le 28 mars dernier à Lubumbashi et plusieurs autres villes de la région. Au terme de l’enquête diligentée en son temps par le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, plusieurs mesures avaient été prises dont le rappel du Général John et son chef à Kinshasa.

Entretemps, il circule ce soir sur les réseaux des messages vocaux qui seraient attribués aux Bakata-Katanga où ils annoncent une insurréction ce lundi 13 juillet.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.