Dans la rubrique :

Kinshasa: Démission de Tunda, vice-premier ministre de la justice

« Je suis venu rencontré ce jour le Premier ministre chef du Gouvernement, après que j’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure, pour lui remettre officiellement ma démission en tant que vice Premier ministre, Ministre de la justice et garde sceaux » a déclaré samedi 11 juillet Célestin Tunda Ya Kasende. Il […]

« Je suis venu rencontré ce jour le Premier ministre chef du Gouvernement, après que j’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure, pour lui remettre officiellement ma démission en tant que vice Premier ministre, Ministre de la justice et garde sceaux » a déclaré samedi 11 juillet Célestin Tunda Ya Kasende.

Il a par la même occasion remercié Sylvestre Ilunga, chef du Gouvernement pour l’avoir encadré et au Président de la République pour la confiance qu’il a placée en sa personne, a-t-il déclaré au sortir de son audience avec le chef du Gouvernement.

Tunda a ensuite exprimé sa gratitude à sa famille politique, à ses collègues du Gouvernement et à toutes les autorités pour le soutien. Il affirme avoir apporté sa pierre de construction à l’avancement de la justice dans son pays.

 

Rappelons que Célestin Tunda ne prenait plus part aux conseils des ministres depuis environ deux semaines sur décision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le président de la République n’a pas trouvé normal le fait que le ministre de la Justice s’était permis de transmettre sur initiative personnelle, l’avis favorable du gouvernement au Parlement au sujet des propositions de loi initiées par Aubin Minaku et Garry Sakata sur la réforme de la justice.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.