Dans la rubrique :

Matadi: Le promoteur de Palata TV aux arrêts

Patrick Palata, c’est de lui qu’il s’agit. Le responsable de Palata télévision, émettant à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central a été arrêté dimanche 12 juillet par les agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR) rapportent plusieurs sources. Il lui est reproché d’avoir diffusé la vidéo de la mort d’une dame, tuée à […]

Patrick Palata, c’est de lui qu’il s’agit. Le responsable de Palata télévision, émettant à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central a été arrêté dimanche 12 juillet par les agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR) rapportent plusieurs sources.

Il lui est reproché d’avoir diffusé la vidéo de la mort d’une dame, tuée à bout portant, par l’un des policiers membres de la sécurité du Gouverneur Atou Matubwana, informent les mêmes sources.

D’autres témoignages renseignent qu’en colère, la population de Bokowo, au Kongo Central a manifesté son ras-le-bol pour contester l’augmentation par l’OEBK de la taxe lors du passage sur le pont Maréchal. La population qui manifestaient jeudi 9 juillet dernier avait jeté des pierres sur le cortège du Gouverneur de cette province, c’est alors qu’un policier avait ouvert le feu. Une dame parmi les manifestants en est décédée.

Intervenant sur les antennes de radio Top Congo le lundi 13 juillet, le député Ne Kongo Fabrice Pwela a confirmé et condamné cet acte. Il a exigé que des poursuites soient engagées contre le chef de l’exécutif provincial déchu, mais qui continue à administrer la province.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.