Dans la rubrique :

Masina/Siforco : mort par balle d’un homme lors de la bagarre entre écuries des Kuluna

Un mort par balle, tel est le bilan de la bagarre entre deux écuries des gangs communément appelés Kuluna. Henry Tampo, c’est le nom de l’homme d’une vingtaine d’années qui a été tué par un élément de la garde républicaine en face de la société Transco, au quartier Siforco dans la commune de Masina. Le […]

Un mort par balle, tel est le bilan de la bagarre entre deux écuries des gangs communément appelés Kuluna. Henry Tampo, c’est le nom de l’homme d’une vingtaine d’années qui a été tué par un élément de la garde républicaine en face de la société Transco, au quartier Siforco dans la commune de Masina. Le drame s’est passé la journée de mercredi 15 juillet 2020.

Selon plusieurs témoignages sur place, tout a commencé lorsque les jeunes Kuluna jamaïcains, regroupés au sein d’une écurie du quartier Kingasani, dans la commune de Kingasani sont allés enterrés un corps au cimetière de Tshwenge, vers la voie ferrée dans la commune de Masina. De retour du cimetière, ils se sont attaqués à leurs rivaux de l’écurie Bololo, du quartier Siforco qui s’était réunis en face de la Direction générale de la société de Transport au Congo (Transco). La bagarre par machette qui s’en était suivie a troublé l’ordre et la quiétude au sein de la population.

Cependant, Henry Tampo a été tué à balle réelle par un des éléments de la garde républicaine. Cette dernière a été alertée par Transco pour venir protéger ses installations. Innocent, le jeune homme d’une vingtaine d’années qui ne faisait partie des écuries, était en train de traverser le macadame lorsque la moto qui transportait les éléments mura a commencé par le tamponner puis l’un d’eux l’a criblé d’une balle renseignent les mêmes sources, qui ajoutent que l’homme a été confondu aux gangs. Le militaire auteur de cet acte n’a pas été arrêté, indique-t-on encore.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.