Dans la rubrique :

RDC : John Numbi recalé en faveur de Gabriel Amisi “Tango Four” à l’Inspection générale des FARDC

Le désormais Général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit “Tango Four” vient d’être nommé ce soir par Félix Tshisekedi comme inspecteur général des Forces Armées de République Démocratiques du Congo (FARDC). Il sera secondé par le Général-Major Muhindo Akili Charles dit “Mundos” comme inspecteur général adjoint en charge des opérations et le Général Kasereka Sindani Etienne […]

Le désormais Général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit “Tango Four” vient d’être nommé ce soir par Félix Tshisekedi comme inspecteur général des Forces Armées de République Démocratiques du Congo (FARDC). Il sera secondé par le Général-Major Muhindo Akili Charles dit “Mundos” comme inspecteur général adjoint en charge des opérations et le Général Kasereka Sindani Etienne comme chargé des Finances.

L’ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale ce vendredi 17 Juillet 2020 confirme ces nominations. Tango Four remplace à ce poste, le Général John Numbi, qui n’est affecté nulle part à l’heure actuelle.

Au titre de brève biogagraphie, Gabriel Amisi est un ancien officier des Forces armées zairoises (FAZ) qui a été recruté dans l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL) en 1996 pendant la Seconde Guerre du Congo. Il fut également chef d’état-major adjoint chargé de la logistique du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD-G) mais aussi Chef d’Etat-Major des Forces terrestres des FARDC. Quant à Akili Muhindo Mundos son adjoint, il était jusque-là, le commandant région de la 33ème région militaire (Sud-Kivu et Maniema).

Ces changements au sein de l’armée interviennent alors que la RDC est en pleine crise politique caractérisée par la méfiance entre alliés de la coalition au pouvoir.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.