Dans la rubrique :

RDC : John Numbi recalé en faveur de Gabriel Amisi “Tango Four” à l’Inspection générale des FARDC

Le désormais Général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit “Tango Four” vient d’être nommé ce soir par Félix Tshisekedi comme inspecteur général des Forces Armées de République Démocratiques du Congo (FARDC). Il sera secondé par le Général-Major Muhindo Akili Charles dit “Mundos” comme inspecteur général adjoint en charge des opérations et le Général Kasereka Sindani Etienne […]

Le désormais Général d’armée Gabriel Amisi Kumba dit “Tango Four” vient d’être nommé ce soir par Félix Tshisekedi comme inspecteur général des Forces Armées de République Démocratiques du Congo (FARDC). Il sera secondé par le Général-Major Muhindo Akili Charles dit “Mundos” comme inspecteur général adjoint en charge des opérations et le Général Kasereka Sindani Etienne comme chargé des Finances.

L’ordonnance présidentielle lue à la télévision nationale ce vendredi 17 Juillet 2020 confirme ces nominations. Tango Four remplace à ce poste, le Général John Numbi, qui n’est affecté nulle part à l’heure actuelle.

Au titre de brève biogagraphie, Gabriel Amisi est un ancien officier des Forces armées zairoises (FAZ) qui a été recruté dans l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo (AFDL) en 1996 pendant la Seconde Guerre du Congo. Il fut également chef d’état-major adjoint chargé de la logistique du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD-G) mais aussi Chef d’Etat-Major des Forces terrestres des FARDC. Quant à Akili Muhindo Mundos son adjoint, il était jusque-là, le commandant région de la 33ème région militaire (Sud-Kivu et Maniema).

Ces changements au sein de l’armée interviennent alors que la RDC est en pleine crise politique caractérisée par la méfiance entre alliés de la coalition au pouvoir.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.