Dans la rubrique :

Lutte contre la covid-19 : La Première Dame Dénise Nyakure reçoit l’aide de son homologue chinoise

La première dame de la Dénise a reçu ce 17 juillet un don de la Première Dame de la République populaire de Chine, Professeure Peng Liyuan, pour la lutte contre la pandémie de covid-19. Remis par Zhu Jing, l’ambassadeur de Chine en RDC, ce don est composé de divers matériels de lutte contre la pandémie, […]

La première dame de la Dénise a reçu ce 17 juillet un don de la Première Dame de la République populaire de Chine, Professeure Peng Liyuan, pour la lutte contre la pandémie de covid-19.

Remis par Zhu Jing, l’ambassadeur de Chine en RDC, ce don est composé de divers matériels de lutte contre la pandémie, notamment du gel hydro-alcoolique et autres matériels médicaux.

Dénise Nyakeru souligne que « ce don est une réponse à un appel de solidarité lancé par Mme Antoinette SASSOU, Première dame de la République du Congo et présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OAFLA) » afin d’endiguer ce fléau en Afrique.

Cet appui de l’Empire du Milieu contribuera aux efforts fournis par la Première Dame, au travers de sa fondation, pour atténuer les effets pervers de la pandémie en RDC. L’ambassadeur chinois a, de son côté, souligné que dans le combat contre le Covid-19 « les femmes et les enfants méritent une attention particulière. Voici un nouveau don de matériels médicaux chinois à la Fondation Dénise Nyakeru Tshiseledi  pour soutenir leurs efforts en faveur des femmes et des enfants congolais ».

Ce don est également la preuve des relations d’amitié entre Dénise Nyakeru et son homologue chinoise, Peng Liyuan. C’est d’ailleurs dans ce cadre, note l’épouse du président Tshisekedi, qu’elle avait « reçu, en audience le mois passé, l’ambassadeur Zhu Jing qui était porteur d’un message d’amitié et de coopération de la première dame chinoise en faveur des femmes et des enfants en Afrique ».

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.