La première dame de la Dénise a reçu ce 17 juillet un don de la Première Dame de la République populaire de Chine, Professeure Peng Liyuan, pour la lutte contre la pandémie de covid-19.
Remis par Zhu Jing, l’ambassadeur de Chine en RDC, ce don est composé de divers matériels de lutte contre la pandémie, notamment du gel hydro-alcoolique et autres matériels médicaux.
Dénise Nyakeru souligne que « ce don est une réponse à un appel de solidarité lancé par Mme Antoinette SASSOU, Première dame de la République du Congo et présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OAFLA) » afin d’endiguer ce fléau en Afrique.
Cet appui de l’Empire du Milieu contribuera aux efforts fournis par la Première Dame, au travers de sa fondation, pour atténuer les effets pervers de la pandémie en RDC. L’ambassadeur chinois a, de son côté, souligné que dans le combat contre le Covid-19 « les femmes et les enfants méritent une attention particulière. Voici un nouveau don de matériels médicaux chinois à la Fondation Dénise Nyakeru Tshiseledi pour soutenir leurs efforts en faveur des femmes et des enfants congolais ».
Ce don est également la preuve des relations d’amitié entre Dénise Nyakeru et son homologue chinoise, Peng Liyuan. C’est d’ailleurs dans ce cadre, note l’épouse du président Tshisekedi, qu’elle avait « reçu, en audience le mois passé, l’ambassadeur Zhu Jing qui était porteur d’un message d’amitié et de coopération de la première dame chinoise en faveur des femmes et des enfants en Afrique ».